Restaurant - La Diligence

La diligence à montpellier existe depuis 45 ans mais cela fait maintenant 6 ans que Jérôme Chaneguier et Cédric Lavergne en ont repris les rennes. Ils vous ouvrent d’ailleurs les portes de ce restaurant à l’architecture typiquement montpelliéraine à l’occasion du festival Les Nuits Gastronomiques, organisé du 24 au 26 février par Pro.Vin.Sel et soutenu par la région Languedoc-Roussillon.
Ces passionnés de cuisine vous accueillent dans un cadre surprenant : la Diligence se divise en une salle de restaurant et un salon privé aux larges voutes et vieilles pierres datant du 14e siècle, ainsi que d’un patio d’été dans une cour classée. Le chef Laurent Riflade vous propose une cuisine faite maison, traditionnelle et raffinée aux saveurs méditerranéennes. Parmi les entrées, on retrouve entre autres les fameuses Huîtres de Bouzigues au vinaigre de Banyuls ou gratinées, et pour les plats vous pouvez par exemple vous laisser tenter par le Loup de Méditerranée entier farci d’un wok de légumes, tempura de fenouil, jus aux légumes et thym des garrigues ou par une cuisse de sanglier braisée au miel et pain d’épices, poire pochée au vin et ragout de fèves.
Côté vins, la carte offre un très large choix : 120 références dont la moitié sont des vins de la région, comme le Mas du Ministre « La tentation du Pasteur » - AOC 2011 ou le Château de L'Argentier - Sommières AOC 2011. La Diligence dispose également d’une bibliothèque à whiskies de plus de 200 flacons dont une collection d’une quinzaine de bourbons, de quoi ravir tous les goûts !
Le 24 février prochain, vous pourrez déguster un Aïoli de haddock à la sauce crémeuse accompagné d’œufs de caille, d’une mousse de betterave, de légumes vapeurs et d’un flan de haricots verts…
La Diligence est labellisée « Qualité Hérault » et « Qualité Sud de France ».