top of page
Поиск

Restaurant - La Suite des Bains

  • Фото автора: Mariya Romanova
    Mariya Romanova
  • 4 февр. 2015 г.
  • 2 мин. чтения

_DSC5971.JPG

Restaurant "La suite des Bains"

Dans le cadre de notre festival « Les Nuits Gastronomiques » nous sommes ravis de vous présenter un autre restaurant participant : La Suite des Bains, récemment repris par Romaric Adam et sa joueuse équipe.

La Suite des Bains est un des rares établissements montpelliérains qui depuis 4 ans garde un esprit classe et décontracté, où vous pouvez trouver une cuisine raffinée et fraîche mais aussi vous relaxer après une grosse semaine lors de la soirée kitch organisée chaque vendredi. C’est Damien Chevaillas, le chef de cuisine, qui est responsable de cette cuisine méditerranéenne savoureuse et traditionnelle.

Son parcours professionnel est assez curieux. D’origine suisse-allemand, il s’est reconverti dans ce métier créatif et savoureux il y a 10 ans, après une carrière remarquable dans le domaine de… la haute-couture ! Grâce à cela ses assiette sont toujours particulièrement soignées : « Je suis égoïste, et je le sais : je travaille avec mon assiette et seulement pour elle » - sourit Damien. Le chef préfère les produits frais et change son menu chaque jour : mais une seule chose est inchangeable : nous pouvons toujours manger ici un excellent plat de poisson, car c’est la spécialité du restaurant. D’ailleurs, nous pouvons déjeuner chez La Suite des Bains seulement à 12,90€. Après avoir vécu à Sète pendant plusieurs années et travaillé pour les tables les plus prestigieuses de cette ville marine, Damien est inspiré de ces traditions culinaires. Son savoir-faire de poissons frais est alors bien expliqué. Mais son plat préféré, dont il garde soigneusement la recette, est la tielle sétoise. Elle est servie dans le restaurant La Suite des Bains comme entrée et comme tapas, nous pouvons même l’acheter chez les poissonniers de centre ville de Montpellier. Et c’est notamment avec cette fameuse tielle que Damien va régaler les participants de festival Les Nuits Gastronomiques le 24 février. À savoir et à retenir, la carte secrète de Damien c’est le dessert « fondant Nutella », fait seulement et uniquement avec Nutella. Equilibré, savoureux, parfait : rien à ajouter, un vrai délice.

Pour accompagner vos plats d’un magnifique verre de vin Romaric est à votre service. Pour choisir dans cette cave gigantesque (plus que 150 nomination), Romaric, épicurien de sa nature et avec l’expérience de 18 ans dans le métier de restauration, vous conseillera le vin de toute côtés de notre région. Avec la tielle sétoise il propose un vin blanc Vinjulius (côté de Bézier) où un rouge de Château de Négly. Or, Romaric remarque que ses clients préfère les vins de Pis St Loup et domaine de l’Hortus. Nous attendons alors avec impatience la visite de cet établissement lors de notre festival Les Nuits Gastronomiques.

Pro.Vin.Sel ‪#‎jemangelanuit‬


 
 
 
bottom of page